ENSI.ForumPro.Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Module Sécurité Réseaux

5 participants

Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Module Sécurité Réseaux

Message par Id-H Mar 18 Mar - 0:31

Bonsoir tout le monde,
Je suis H.I l'enseignante de ce module.
J'ai eu des échos sur des conflits concernants la répartition des sujets des exposés et des personnes ont essayé de me contacter sur ce sujet, c'est pourquoi j'interviens ici pour expliquer certaines choses.

Premièrement, j'aimerai que chaque sujet soit traité au moins par un groupe pourque tout le monde puisse après profiter du maximum d'informations à travers les exposés. J'ai pu vérifié ceci d'après la première version de la répartition que vous m'avez fait parvenir.

Cependant, il est évident que le nombre de sujets que j'ai proposés est insuffisant pour qu'un sujet soit traité par un seul groupe. Donc, il est tout à fait normal qu'un sujet soit pris par plusieurs sans le moindre conflit et pour ma part, cela ne nuira pas à la qualité ou à l'appréciation du travail.

Autre chose, si un groupe insiste comme même pour prendre un sujet individuel, qu'on me contacte d'abord pour valider le choix comme ça a été le cas avec nadia et abdelmonaam.


Une dernière chose, ce module d'appelle "Administration des réseaux" et pas "Sécurité des réseaux", c'est une erreur administrative quant à la nomination du module, je ne sais pas pkoi on y persiste ...

Bon travail et bonnes vaccances à ceux qui en prenne.
Id-H
Id-H
Bébé
Bébé

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Section : MPSI-PRISM
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par Admin Mar 18 Mar - 12:05

Merci mme et bien reçu Wink
Content de vous voir ici car ceci facilitera énormément le contact
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Section : info
Date d'inscription : 24/09/2007

http://quickfreak.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par kefi.malek Ven 21 Mar - 15:36

Merci Mme d'avoir clarifier les choses,
Jusqu'á cet instant ,Akrem et moi on n'a pas de sujet.
on a choisi Qmail partie client puisque aymen et amin travaillaient sur Qmail coté serveur ,mais on a pas vraiment trouvé cette partie client (qmail client),si possible j'aimerais bien avoir le choix qui s'offre a nous a présent , au plaisir de vous lire.merci et Bon AID pour tout le monde
kefi.malek
kefi.malek
Amateur
Amateur

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Section : mssi
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par Id-H Sam 22 Mar - 23:32

Bonsoir et mouled mabrouk à tlm,
malek, il n'ya pas de partie cliente spécifique à Qmail, ni à aucun autre serveur de messagerie. La configuation d'un client mail est souvent très simple et consiste tout simplement à configurer un outil, souvent appli graphique, qui ressemble à outlook (ss linux, y'en a pleins, tel evolution) pourqu'il se connecte à un serveur reconnu par son nom ou @IP.
Donc, je ne pense pas que diviser le travail en client et serveur est une bonne idée pour n'importe quel sujet et encore moins pour Qmail.
Travaillez le sujet Qmail en totalité, ca sera plus bénéfique pour vous et comme g déja dit peu importe s'il ya des sujets dupliqués.
Ce que vous pouvez faire par contre c'est de faire une démo avec des clients différents de l'autre groupe par exemple.
Id-H
Id-H
Bébé
Bébé

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Section : MPSI-PRISM
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par fehmi Mar 25 Mar - 10:32

YA AYMEN HAL TASMA3OUNI????
TI WINI DOC POSTFIX
fehmi
fehmi
Amateur
Amateur

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Section : informatique
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par kefi.malek Jeu 27 Mar - 13:39

Bonjour tout le monde ,voilà M.IH , j'ai choisi Postfix et il y a deja le groupe Adel et Fehmi ont deja pris ce sujet.Donc il y aura 2 groupes qui ont pris le meme sujet,j'espere ne pas entrer en conlflit avec eux.merci et bonne journée
kefi.malek
kefi.malek
Amateur
Amateur

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 41
Section : mssi
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par SAHLIAYEMEN Jeu 27 Mar - 15:44

Salut fehmi , désolé pour le retard , je suis désolé mais j'ai pas pû retrouver le fichier exact depuis internet (je l'ai plus dans l'historique firefox) ... mais ca n'empeche il y'a toujours pas mal de documentation sur le net sur postfix...
http://howtoforge.com/fedora-8-server-lamp-email-dns-ftp-ispconfig-p5 , offre une petite démo d'installation de serveur fedora 8 , avec une partie dédiée a postfix. sinon le mieux a mon avis serait de se tenir a la documentation officielle , c-a-d http://www.postfix.org/INSTALL.html

je sais que je t'avance pas vraiment ... sorry bro
SAHLIAYEMEN
SAHLIAYEMEN
Amateur
Amateur

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Section : securité info
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Module Sécurité Réseaux Empty Re: Module Sécurité Réseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser