ENSI.ForumPro.Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

logiciels de sécurité

+2
Admin
coucou007
6 participants

Aller en bas

Qu'utilisez-vous comme Antivirus?

logiciels de sécurité Vote_lcap29%logiciels de sécurité Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap14%logiciels de sécurité Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap14%logiciels de sécurité Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap14%logiciels de sécurité Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap14%logiciels de sécurité Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap0%logiciels de sécurité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap14%logiciels de sécurité Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap0%logiciels de sécurité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap0%logiciels de sécurité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
logiciels de sécurité Vote_lcap0%logiciels de sécurité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

logiciels de sécurité Empty logiciels de sécurité

Message par coucou007 Mer 31 Oct - 14:24

salut à tous
bon le 1er sujet dans cette rubrique ca sera sur les logiciels de sécurité
selon vous quel est le meilleur antivirus, antispyware, firewall ...?
beh por moi j'utilise kaspersky comme antivirus, le firewall de windows (j'ai du bloquer celui de kaspersky) et l'antispyware spybot
je suis pas sure si c'est le bon choix Rolling Eyes mais j'ai pas rencontrer des pbs jusqu'a mnt
n'hésitez pas de poster vos réponses
A vous.....
coucou007
coucou007
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 38
Section : MPSI
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par Admin Mer 31 Oct - 15:12

Pour moi le meilleur est Kaspersky, dans tous les domaines
J'utilise Kaspersky Internet Security qui est une solution complète (Antivirus + AntiSpyware + AntiHacker + Firewall + AntiSpam...) et il est top, par expérience + selon les tests des experts
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Section : info
Date d'inscription : 24/09/2007

http://quickfreak.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par coucou007 Mer 31 Oct - 22:30

c'est le top 10 des antivirus selon le rapport 2007

logiciels de sécurité 30wnkh10

Kaspersky est classé 2 ème
Mais son firewall pose des pbs de connexion Shocked
faut t'il une configuartion pour eviter c pbs là?? scratch
coucou007
coucou007
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 38
Section : MPSI
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par Admin Mer 31 Oct - 22:56

peut être que la configuration de pré-installation a été fausse, j'utilise Kaspersky et il est vraiment top
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Section : info
Date d'inscription : 24/09/2007

http://quickfreak.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par genieinfo6 Jeu 1 Nov - 12:33

Salut tt le monde
Moi aussi j'utilise Kaspersky. Il est vraiment magnifique et je ne parle jamais des problèmes. S'il détecte un virus une fois et que vs demander de l'effacer, il sauvegarde le nom de virus et il l'efface automatiquement. D'ailleurs, il a une grande expérience en Data2007 à l'ENSI (lol)
genieinfo6
genieinfo6
Amateur
Amateur

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Tunis
Section : II2
Date d'inscription : 30/10/2007

http://genieinfo6.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par coucou007 Ven 2 Nov - 13:02

Merci pour vos réponses
Pour vérifier que votre firewall fonctionne correctement, visitez ce site, et lancer l'analyse des ports afin de vérifier que vs êtes bien protégés contre les attaques Shocked
coucou007
coucou007
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 38
Section : MPSI
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par Juve Simo Mar 6 Nov - 2:05

Je vois ke malgré ke kaspersky est le plus performant.. il ne convient pas a un materiel si vieux.. il ralentit considérablement le PC.. Mois g choisie AVG Free Edition, gratuit, leger et facile mettre a jour.
Juve Simo
Juve Simo
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Between the white and the black...
Section : Computers
Date d'inscription : 02/11/2007

http://juvesimos.hi5.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par InfoSfaxiano Ven 23 Nov - 16:14

pour moi le meilleur antivirus c avast! ne consome pas de memoir detete tous les virus sont mise ajour et rapide
dés foi je met mon flash disque ds un ordinateur equipe de kaspersky il ne detecte rien malgré que c infecté (je suis sur)
InfoSfaxiano
InfoSfaxiano
Bébé
Bébé

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Section : II1E
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par coucou007 Sam 24 Nov - 0:58

InfoSfaxiano a écrit:
dés foi je met mon flash disque ds un ordinateur equipe de kaspersky il ne detecte rien malgré que c infecté (je suis sur)

Beh car il n'est pas mis à jour..
coucou007
coucou007
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 195
Age : 38
Section : MPSI
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par InfoSfaxiano Mer 5 Déc - 16:06

coucou007 a écrit:
InfoSfaxiano a écrit:
dés foi je met mon flash disque ds un ordinateur equipe de kaspersky il ne detecte rien malgré que c infecté (je suis sur)

Beh car il n'est pas mis à jour..
non il etait a jour
et enfin c se que je pense des antivirus
InfoSfaxiano
InfoSfaxiano
Bébé
Bébé

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Section : II1E
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Les Anti-Virus de moins en moins efficaces?!!

Message par TheGuilty Mer 2 Jan - 14:49

Est ce qu'on doit toujours s'interroger sur l'efficacités des anti-virus?
Une magazine allemande C't a testé 17 solutions anti-virus. Sur la détection d'infections connues, peu de surprises, avec des résultats particulièrement réussis ; mais un anti-virus ne doit plus se contenter de cela. Et sur le comportement face à de nouvelles menaces (via détections par heuristiques), les résultat se sont effondrés : on est désormais souvent à moins de 30 pour cent de détection, alors que l'on tournait vers 50 pour cent en début d'année.
Parallèlement, des analystes de Kaspersky ont publié un article dans lequel ils pointent du doigt les scanners anti-virus en ligne-- vous savez, ces sites où vous pouvez envoyer des fichiers suspects et qui les testent automatiquement dans une série d'anti-virus. En cause ? L'utilisation de ces outils par... les créateurs de virus eux-mêmes. Ils envoient leurs derniers produits aux scanners en ligne afin d'évaluer leur discrétion, travaillant ainsi à les rendre toujours plus indétectables whédha bel7a9 5bar héyel.
De plus pour ceux qui utilise Kaspersky voila une nouvelle Shocked : une mise à jour des signatures de l'anti-virus de Kaspersky, mercredi 19 décembre 2007, a provoqué l'apparition d'un faux positif (un fichier déclaré infecté alors qu'il ne l'est pas). C'est quoi le problème? : le fichier concerné était explorer.exe, un composant essentiel de Windows, et les utilisateurs qui avaient configuré l'anti-virus pour supprimer automatiquement les fichiers infectés se sont retrouvés avec un système inutilisable. Sad
Ceci étant, évitons de paniquer Razz : les problèmes de ce genre sont rares,
et si les anti-virus sont peut-être moins efficaces qu'ils ne l'étaient il y a quelques mois (enfin, plus exactement, les virus sont plus efficaces), ils font toujours partie des protections essentielles dont tout ordinateur devrait être doté. D'expérience, un pare-feu bien configuré et un anti-virus à jour limitent grandement les risques d'infection.
TheGuilty
TheGuilty
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : La ou je me trouve pas
Section : Computing
Date d'inscription : 14/12/2007

http://cazainfo-tunisie.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par TheGuilty Ven 11 Jan - 3:49

coucou007 a écrit:salut à tous
bon le 1er sujet dans cette rubrique ca sera sur les logiciels de sécurité
selon vous quel est le meilleur antivirus?
La réponse à cette question est loin d'être simple.
Selon les tests de clubic.com sur un ensemble d'antivirus en 2007:
Kaspesky Antivirus, Norton Antivirus , McAfee VirusScan, F-Secure Antivirus, GData AntivirusKit, Bit Defender, Panda Titanium, NOD32, PC Cillin Internet Security, AVG Free Edition, Antivir 7 Personal Classic Edition et Avast! Home.

Sur le plan des performances de détection, malgré quelques écarts, il est difficile de départager franchement les produits testés. Tous détectent plus de 90% des virus utilisés dans les tests même si certains mettent un certain temps à analyser ces fichiers. L'analyse recentrée sur les virus récents donne également des résultats assez serrés : seuls deux antivirus (Panda Titanium et AVG Free Edition) étant vraiment en retrait.

Pour ce qui concerne les produits suivant: Norton Antivirus, McAfee ou Panda, sont des logiciels qui offrent avant tout une très grande simplicité d'utilisation. La préférence, dans cet ensemble, va toujours à McAfee, le meilleur au niveau de ses performances et se sa légereté. Son interface truffée de publicités est irritante, elle est néanmoins très simple d'utilisation. C'est également le cas (dans une moindre mesure) de Norton Antivirus, qui malgré ses qualités, s'avère un cran en dessous au niveau de l'analyse et souffre d'une interface certes très travaillée et tenant l'utilisateur par la main, mais qui s'avère assez lourde au final, même si la version 2007 corrige une partie des défauts du logiciel. Quant à Panda Antivirus, il est certes très simple à utiliser mais manque cruellement de certaines options comme la planification des analyses ou des mises à jour.

NOD32 s'impose clairement comme un logiciel de choix mais son interface, même si elle n'est pas impossible à maîtriser, le place d'avantage comme un produit plus pointu, destiné à des utilisateurs avancés. Ses performances en analyse semblent très bonnes même si elles se sont avérées un cran en dessous de F-Secure ou Kaspersky dans ces tests, mais sa légereté est imbattable et, pour peu que l'on soit habitué à son interface et ses démominations étranges, il s'avère le plus réactif et le moins intrusif possible ! Bref, un très bon produit, qu'on déconseille tout de même aux débutants.

Kaspersky, PC-cillin, AntivirusKit, BitDefender et F-Secure forment un groupe « équilibré », offrant un bon compromis entre ergonomie et efficacité. Kaspersky Antivirus 7.0 est remarquable pour ses performances en détection, même s'il faut tempérer ses résultats en rappelant que la base (des virus) semble avoir été établie avec ce logiciel. La version 7 continue l'ouverture vers le grand public avec une interface toujours plus abordable, bien qu'un peu lourde. BitDefender semble plus léger mais offre des performances d'analyse légèrement inférieures. Son interface est également d'une grande qualité, à la fois sobre et ergonomique, sans doute encore plus que celle de Kaspersky.
Le cas d'AntivirusKit est également à prendre en considération : l'antivirus offre des performances robustes, bénéficie de son double moteur d'analyse et propose une alternative sérieusement envisageable à Kaspersky Antivirus. Il est difficile d'en départager un seul, mais on peut distinguer ces trois produits comme les plus complets, tout en restant abordables. Un peu plus loin, on trouve PC Cillin, qui confirme son efficacité et les qualités de son interface, mais qui s'avère tout de même assez lourd.

Enfin, les gratuits sont un cas à part. Si Avast et Antivir n'ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clés (l'analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d'absurdes limitations (l'interface réduite d'Avast). AVG est en retrait : son interface est datée et parfois aberrante et ses performances inférieures à ses deux concurrents. Néanmoins, il est très léger. Quitte à choisir un antivirus gratuit, Avast semble le choix le plus pertinent : ses fonctionnalités sont complètes et son efficacité est au rendez vous.
TheGuilty
TheGuilty
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : La ou je me trouve pas
Section : Computing
Date d'inscription : 14/12/2007

http://cazainfo-tunisie.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

logiciels de sécurité Empty Re: logiciels de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser